TP Employé administratif et d’accueil . Devenez un employé(e) administratif(ve) et d’accueil. L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. x��][sܸ�~w���ҝ��Af]��%9qj$���r��M���Ãs�p|���\�/�ٛ7ǧ������U������_�?��as�q���~�������e����Y_mv''����ׯd�RE�e�R2�Ū�2SzU�2�m^����f��_������;��U.��ׯ_�,�,+M�2�+ͳ�wP��?�����Wy��~����_��q�-��}���WP�^�j�/�}E�W=�W��h��x�;��:5:���J1W^0�*;�3&��e�\��|���n{?-Y�����#���ԋ��rq�-���"{�,�/�ŧ�K����]r|B�+�����C����ϳ�K}^�֙.�J�ԭ�8� N)��V�Y�R?�P��k��O���R,>~��ރP���H���j���Z ���L������J�*9���:=�1��=���?,�\|�� �_O�Q^�r�}��.>�e�v���~��6��m�{o* �B�0�d�K���zy$_7$~jH��B*0P��X�X�[`�J��s����ୢ���iy$�i�X�V|FQ���8�Z�\:j���n}w�p?�{, ���'�uY,ַ7P���������Z�H%|���n7 Q���E�ʫ��.�ڼ���1�R�?�d�ќ�9Hl���NJr�U�!�p K?����1�A�E�Z�?rc3��%����_7"��K_)I���|% Apprenez le savoir nécessaire à la gestion administrative d’une entreprise. Il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure. Durée : 600h* au centre / 70h* en entreprise. Je trouve une formation scolaire en Occitanie, Je trouve un conseiller pour m’accompagner dans mon orientation, Je trouve une formation scolaire, universitaire ou supérieure, Le financement des études sanitaires et sociales, Je perds pied par rapport à mon apprentissage, Je trouve une formation par apprentissage en Occitanie, Je trouve un conseiller pour m’accompagner, Le Conseil en évolution professionnelle (CEP), Je souhaite obtenir de l'aide par téléphone, Trouver des informations socio-économiques pour orienter mon parcours, Me former à distance avec le réseau Occitanie e-formation, Connaitre les dispositifs de formation financés par la Région Occitanie, Accueil Personnes en activité professionnelle, Je trouve un conseiller pour m'accompagner, Je pense au Projet de transition professionnelle, Les dispositifs de formation dans l'entreprise. Module 1 Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure Que comporte ce module ? Titre professionnel employé administratif et d'accueil - Niveau V (CAP, BEP) (Validation totale) La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et de contrôle de soi, dans une posture de service. ����)��L��X�! Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. a~�Z+Aـo�6J�2�bC�]D� Titre professionnel de . Il/elle saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non. Délais d’accès à la formation : sur demande. Assurer l’accueil d’une structure. La simultanéité des tâches et l'afflux de visiteurs et d'appels téléphoniques nécessitent une capacité d'organisation et de contrôle de soi, dans une posture de … Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Durée de la formation. ���!���_�]#%��� ��=>��'�z~O�^H�$\��&�� ��M���?���&���x��������}J�^�E&C �d��?S$�Պ��\ ���)���\9��X*/W�,�ʋ�?��TOEj* h" <>>> Employé-e administratif-ve et agent d’accueil. <> Contenu Programme Diffusion de l'offre de formation et gestion des candidatures pour les professionnels en Nouvelle-Aquitaine. Le métier s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, co… endobj Durée et horaires de la formation: Du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures. Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation Gérer la CCP 1: 300h* Le métier : L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. L’employé administratif a de multiples fonctions au sein d’une entreprise. Titre professionnel employé administratif et d'accueil Publics visés : Personne reconnue travailleur handicapé - Demandeur d'emploi - Salarié d'entreprise Titre Professionnel d’Employé.e Administratif.ve et d’Accueil de niveau V, délivré par le Ministère de l’Emploi Télécharger le programme complet Si vous rencontrez des difficultés ou problèmes d’affichage à l’ouverture du PDF, utilisez le navigateur internet Chrome (à télécharger ici gratuitement). ’emploi nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communi-cation, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement. Qui contacter pour m’accompagner dans mon projet professionnel ? Fiche originale. Action formation 81 vous accompagne dans l'obtention de votre titre professionnel d'Employé administratif et d'accueil à Albi, dans le Tarn. L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. L’Employé Administratif et d’Accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Source : CARIF de Picardie. Au terme de la formation, vous serez en capacité de : Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure . ... Programme, validation et suite de parcours. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. Recrutement toute l’année – Un positionnement (Dossier, Tests et entretiens en amont de la formation). Niveau requis pour intégrer la formation : maitriser les savoirs de base en lecture, calcul, écriture. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d’informations internes et externes Stage en entreprise : … niveau 3 européen(ex niveau V) permettant d’acquérir les compétences requises pour l’exercice de fonctions administratives et d’accueil… TP Employé.e Administratif.ve et d’Accueil . Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation aux différents contextes de travail.L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure Assurer l’accueil d’une structure; Programme de la formation. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Lieux où se former : Bordeaux, Clermont Ferrand, Périgueux, Vaucluse. Mentions légales RGPD : Le responsable et les conseillers en formation de votre agence traitent les données recueillies pour pouvoir vous renseigner sur nos formations et prestations. endobj L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil Nos formations Gestion d’entreprise L’employé administratif et d’accueil assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. PROGRAMME. Employé administratif et d'accueil. Accueil, prise de note, de rendez-vous, courriers, répondre au téléphone, les journées sont bien remplies et intenses. %���� Le GRETA de Bretagne Sud vous propose la formation Employé administratif et d'accueil à Lorient, Vannes et Pontivy. 5 mois environ en centre et entreprise. Formation niveau 3 reconnue par l’État et éligible au CPF. 3 0 obj <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> L'employé/e retranscrit, complète et met en forme des écrits et documents professionnels. L'employé administratif et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. METIERS VISES : Employé administratif et d’accueil, assistant(e) administratif, agent administratif, agent d’accueil. Code diplôme 56T32402T – RNCP 17791 . D���. Employé administratif et d'accueil. Vous aimez le travail administratif. ... Titre professionnel employé administratif et d'accueil - Niveau V (CAP, BEP) (Validation totale) Programme. En conciliant le respect des valeurs de la structure et la satisfaction de l’interlocuteur, l’employé(e) accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages et effectue des recherches d’information et réservations en fonction des demandes. L'emploi s'exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d'activité. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Validation de la formation. *�6��J��� E~\�=��I0p�MCtX�@&UA�5"6 ����ʱ��/�J�W���Q��We}tZ����1�s��;�#Z�!d���H�� ���W���b���^a���l�W�����ޗ ϡ�BNk�im�ahi������.�+�;�`�v{��T��K��rsG! Employé.e administratif.ve et d’accueil Le métier L’employé.e administratif.ve et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Fonctionnaire, quelles sont les possibilités pour me former ? �V��VK1;��C�����,�� Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre notice complète accessible sur notre site internet. L'utilisation quotidienne d'outils collaboratifs, d'une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques.Les conditions d'exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l'emploi. Les dimensions organisationnelle, technique et relationnelle de la fonction sont de ce fait essentielles. 1 0 obj Agent administratif d’entreprise; Employé de bureau; Employé administratif; Opérateur(trice) de saisie traitement de texte; Agent d’accueil (…) Coût de la formation / stagiaire : 4 165€ Cette action est financée par la Région Hauts-de-France et co-financée par le Fonds Social Européen (FSE) et … La formation professionnelle basée sur des mises en situation. *** Salaire selon la convention du contrat d'apprentissage *** *** Formation permettant de préparer le Titre professionnel "Employé.e Administratif.ve et d'Accueil" Description du profil. Partager sur : Partager sur Facebook; Partager sur Twitter; Objectifs, programme, validation de la formation. <> endobj Rechercher une formation. Diffusion de l'offre de formation et gestion des candidatures pour les professionnels en Nouvelle-Aquitaine. L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. PROGRAMME DE FORMATION EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) et d’ACCUEIL Page 2 sur 2 Programme de formation_validé par NS le 11/12/19 Moyens pédagogiques et techniques Les stagiaires énéfi ient du pak offi e 365 et d’un a ès au Wi-fi de l’E3S ; Une plateforme pédagogique Moodle (LMS) est disponible pour les stagiaires ; Arrêté de spécialité du 1. er. ... Programme de la formation : Windows (Système d’exploitation) Word (Traitement de texte), Excel (Tableur), Publisher (Publication assistée), Powerpoint (Présentation), Outlook (Courrier électronique) ... Un contrat de formation FOREM vous donne droit à : Un euro brut de l’heure. Agent administratif d’entreprise Employé(e) de bureau Employé(e) administratif Opérateur de saisie/traitement de texte Agent d'accueil Secteur : Gestion administrative. Maîtrise des savoirs de base en lecture, écriture et calcul; Pratique de la bureautique et de l’outil informatique; Méthode mobilisées. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d'accueil conforme à la culture de la structure.L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Programme CCP 1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure : Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.Saisir et … Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. De plus, si vous n’utilisez pas les domaines de formation suggérés, le ou les mots saisis librement sont recherchés sur l’intégralité de la fiche de formation et les résultats risquent d’être moins pertinents. 4 0 obj Le métier : L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone. Cette formation qui délivre un titre de niveau 3, c’est-à-dire un équivalent BEP/CAP, prépare les élèves à devenir des spécialistes en bureautique, secrétariat et accueil du public.. L'employé administratif et d'accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d'activité dans un environnement qui peut être bruyant. �T�P���X+ Obtenir le Titre Professionnel Employé-e Administratif-ve et d'Accueil en validation chaque CCP visant à : Assurer l’accueil d’une structure. Prés-requis . Type de formation : Formation métier. Accueillir et orienter les visiteurs et … Valider le titre professionnel Employé(e) administratif(ve) et d’accueil niveau CAP et être capable à l’issue de la formation de réaliser les travaux administratifs courants d’une structure et d’assurer l’accueil d’une structure. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs; Traiter les appels téléphoniques; Répondre aux demandes d’informations internes et externes août 2013, JO modificatif du 17 avril 2018 . Programme de la formation Employé.e administratif.ive et d’accueil. M’informer sur le marché du travail et les métiers, Trouver une formation pour moi ou mes collaborateurs, Découvrir les aides et conseils pour recruter, gérer mes RH, et développer mon entreprise, Titre professionnel employé administratif et d'accueil, Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil, sur Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil, sur Titre professionnel employé administratif et d'accueil, Titre Professionnel Employé administratif et d'accueil, sur Titre Professionnel Employé administratif et d'accueil, Assurer l'accueil d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil, sur Assurer l'accueil d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil, Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil, sur Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure - Bloc de compétences du titre professionnel Employé administratif et d'accueil, Je trouve un conseiller pour m'accompagner dans mon orientation, Je souhaite être aidé.e par téléphone, tchat ou mail, La formation en alternance par l’apprentissage. Vous savez faire preuve de discrétion, de diplomatie et vous possédez de bonnes capacités face au changement. La formation Employé administratif et d'Accueil vous permet de : • Produire des documents professionnels avec les outils bureautiques, • Accueillir les visiteurs et les correspondants au téléphone, • Réaliser les travaux administratifs liés aux divers activités, • Utiliser les outils de communication (téléphone, fax, messagerie, etc. stream %PDF-1.5 Objectifs. $����%JR�D����͊J��SH^!a�׿}���Г�.н��j���Z�{�o���-�7A€�]QH�@_�x_�ن�5�y���Qh&p��g(��������74�B6@#Ҡ�����������+�a���[��bx���-`��e�x|�G2I�8�dC]�"��`8�!����� z�ÆKt|�xB��8��szU���K�B��H�u L'employé/e administratif/ve et d'accueil exerce un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant d'une organisation. Cycle Long Compétences visées. Employé administratif et d'accueil. Nous vous conseillons donc de lancer la recherche avec un seul domaine de formation suggéré. Au quotidien, il assure l’accueil Possibilité d’accompagnement VAE. Par sa position, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents CCP 2 : Assurer l’accueil d’une structure . Expérience. Formation de préparation au titre professionnel de niveau 3 : Employé administratif et d'accueil Cette formation a pour objectifs de : - Consolider ou acquérir les savoirs et savoir-faire liés à la certification visée. L’employé administratif d’accueil retranscrit, complète, met en forme des écrits et documents professionnels ; saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non ; accueille les visiteurs, les oriente, les renseigne ou prend des messages ; assure des travaux de reprographie et de numérisation des documents ; participe au classement et à l’archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations. Quelle filière, quelle formation choisir ? 2 0 obj PROGRAMME DE FORMATION EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) et d’ACCUEIL Page 2 sur 2 Programme de formation_validé par NS le 11/12/19 Moyens pédagogiques et techniques Les stagiaires énéfi ient du pak offi e 365 et d’un a ès au Wi-fi de l’E3S ; Une plateforme pédagogique Moodle (LMS) est disponible pour les stagiaires ; 2 session(s) - Prochaine session : 01/04/2021 - 30/06/2022, 1 session(s) - Prochaine session : 01/02/2021 - 04/08/2021, 1 session(s) - Prochaine session : 20/09/2021 - 29/03/2022, 1 session(s) - Prochaine session : 08/03/2021 - 13/08/2021, 1 session(s) - Prochaine session : 07/06/2021 - 19/11/2021, 1 session(s) - Prochaine session : 27/09/2021 - 11/03/2022, 2 session(s) - Prochaine session : 31/05/2021 - 24/11/2021, 2 session(s) - Prochaine session : 22/02/2021 - 09/06/2021, 1 session(s) - Prochaine session : 13/12/2021 - 24/01/2022, 1 session(s) - Prochaine session : 07/12/2020 - 07/05/2021, 1 session(s) - Prochaine session : 20/09/2021 - 02/12/2021, Je poursuis mes études/je change d’orientation, Je prépare mon entrée dans la vie active : stage, création d’entreprise, nouvelles compétences…, Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle, plus Personnes en activité professionnelle. Dans le respect des consignes et en prenant en compte l'environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations tant à l'interne qu'à l'externe.Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d'assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.L'employé administratif et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle. Vous recherchez un métier dans lequel vous pouvez valoriser vos aptitudes de communication et d’accueil. Pré-inscrivez-vous . Le métier. L’employé.e administratif.ive et d’accueil assure les travaux courants de secrétariat, l’accueil des visiteurs, les appels téléphoniques entrants et le courrier.. Il/elle doit avoir des capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue, discrétion) et être méthodique. Trier et traiter les mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents Assurer l’accueil d’une structure . Obtenir des données socio-économiques sur le territoire régional, Accompagner mes salarié.e.s sur les compétences de base, Les dispositifs pour former mes salarié.e.s, Former mes collaborateurs sur une compétence numérique, https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/EGPResultat.aspx?ct=01318m02&type=t. Programme de la formation Employé.e administratif.ive et d’accueil. en fonction des priorités qui lui sont données et avec réactivité, veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de l’entreprise. Cette formation qui délivre un titre de niveau 3, c’est-à-dire un équivalent BEP/CAP, prépare les élèves à devenir des spécialistes en bureautique, secrétariat et accueil du public.
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